mercredi 1 septembre 2010

Analyse de la trame sonore d'un court métrage

The Monk & The Monkey from Brendan Carroll on Vimeo.



The Monk & The Monkey
Brendal Caroll & Francesco Giroldini
Produced at : Ringling college of art and design
2010
4:27

Ce film est une animation de type aventure. C'est l'histoire d'un jeune moine et part en quête pour acquérir sont vrai titre de monk. Il doit aller chercher un fruit dans un arbre sacré, mais il rencontre un obstacle soit le singe. Il doit donc essayer de récupérer le fruit, car le singe lui a dérobé. Quand il est sur le point de le ratrapper il a un dilemme entre sauver le singe ou ratrapper le fruit. Il choisi de sauvé le singe qui était en fin de compte l'ami du maitre. Il reçu donc son titre de moine.

Donc la musique d'arrière plan est d'un style asiatique puisque l'histoire est situé dans un temple moine.

Concernant le role emotionnel, dans les passage du court-métrage où le singe fait son apparition nous avons une trame qui est plus inquiétante. Et par la suite une trame plus jouyeuse quand il réussi enfin le test.

Dans les scènes où le petit moine s'approche de sont but et ou le singe fait son apparition la trame sonore est très minime pour accentuer le suspense.

Il y a très peut de communication direct, un peu au début quand le maitre explique la mission a sont apprenti et à la fin quand il le félicite.

La musique était très bien choisi puisqu'elle nous amène d'un côté asiatique ce qui est relié au sujet du court-métrage. Les sons utilisés sont très bien fait, dans la scèene de poursuite où on y entend plein de sons de chutes et de mouvements. C'est très bien équilibré dans la partie dialogue la musique reste en arrière plan de façon judicieuse. L'équilibre des sons et musiques est très bien effectué, quand les actions changent la musique suit toujours l'intensité. (volume augemente, diminue)